Robin et Frédérique sortent de leur bulle


(23 octobre 2017) Élus ministres de l’environnement de leurs écoles respectives, Frédérique Bordeleau (Pierre-Laporte) et Robin Fauteur (Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont) apparaissent sur Sors de ta bulle, un site animé par le Sommet des jeunes sur les changements climatiques.

Frédérique s’est toujours sentie concernée par l’environnement et les changements climatiques et elle tient à s’engager pour protéger la beauté de notre monde. «M'étant impliquée dans le conseil étudiant et le comité vert depuis mon entrée au secondaire, j'ai eu la chance de participer à certains sommets sur la gouvernance étudiante. Après ceux-ci, j'ai tâché de partager mes expériences avec le plus de personnes possible pour que tous se sentent concernés afin de favoriser leur implication et, par la suite, réussir à toucher un plus grand nombre de personnes»

Robin se dit pour sa part reconnaissant pour tout ce que la Terre apporte et il refuse d’assister passivement au déclin de la grandeur et de la beauté de la nature, d’où son investissement dans cette cause. «Au sein du conseil étudiant, nous avons formé un comité environnement, dont je fais partie. Je rédige hebdomadairement une statistique environnementale qui est affichée sur les écrans de mon école. Je fais également une inspection du recyclage pour voir s'il y a des déchets qui s'y retrouvent», donne-t-il comme exemples de son engagement.




Partager sur :