Deux médailles d’or à Forces AVENIR

(12 septembre 2018) Nathalie Vézina et Ahmed Mustafa Qureshi reçoivent une médaille d’or de l’organisme Forces AVENIR. Ils auront la chance de prendre part au gala Forces AVENIR qui aura lieu le 27 septembre prochain à Québec. Au cours de l’événement, ils monteront sur scène et s’entretiendront avec le journaliste Stéphan Bureau.

Nathalie Vézina : AVENIR Personnel engagé

Véritable créatrice de liens entre les jeunes et la culture, Nathalie Vézina se sert notamment de la poésie et de l’art dramatique pour faciliter l’intégration, l’amélioration des compétences langagières et la réussite scolaire des jeunes allophones. Adapté en vidéo en 2016, le projet théâtral à succès Bagages, mis sur pied par cette enseignante de français de l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont, a pour objectif d’illustrer les moments marquants du parcours migratoire des élèves venus d’ailleurs. Partisane de l’épanouissement personnel comme vecteur de réussite scolaire, Mme Vézina a également mis sur pied le projet Regards-Ado, qui aborde par l’humour la thématique de l’intégration. 

 

Ahmed Mustafa Qureshi : AVENIR Élève engagé

Arrivé au Québec en 2016, Ahmed Mustafa Qureshi s’est impliqué au sein de son école dès sa première rentrée. D’abord volontaire pour récolter des denrées dans le cadre de la guignolée, le jeune garçon a été élu représentant des classes d’accueil pendant deux années consécutives. Impressionnés par ses habiletés relationnelles et organisationnelles, les élus des autres niveaux ont choisi cette année Mustafa comme président du conseil des élèves. Prenant son rôle de leader très au sérieux, l’élève de 3e secondaire a entrepris un projet de fresque murale visant à faciliter, par l’implication de 65 jeunes issus des classes d’accueil, le développement du sentiment d’appartenance de ces derniers à leur école.

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 








Partager sur :