L’école est hantée

(5 novembre 2019) Il y a quelques années, l’école primaire Cardinal-Léger (Saint-Laurent) s’est donné les airs d’un village nommé Le Grand-Éclair (anagramme de Cardinal-Léger). Jeudi dernier, la rue principale du hameau était habitée par des fantômes, sorcières, zombies et autres créatures venues du plus profond des enfers. Puis il y avait les cris, les râles, les pentures qui grincent et les portes qui claquent. Un parcours terrifiant d’environ cinq minutes.

Les membres de l’équipe n’ont ménagé aucun effort pour réaliser les décors et assurer l’animation dans l’école ouverte en soirée pour accueillir les élèves, leurs parents et tous ceux qui avaient envie d’avoir peur. «Avec ce projet, les membres de la direction souhaitaient développer un lien de proximité entre l’école et la famille, dans un contexte différent du cadre habituel», explique la directrice adjointe Isabelle Girard.

Le résultat a été à la hauteur des efforts déployés, quelque 400 personnes ont participé à l’activité et l’école a reçu de nombreux messages de remerciement, par courriel et sur Facebook. Devant un tel succès, on peut s’attendre à ce que la maison hantée soit de retour l’année prochaine, mais d’ici là, les familles seront invitées au traditionnel bingo du mois de décembre et au rallye-école du printemps.

Découvrez la vidéo de la maison hantée.


Partager sur :