Les Romantiques, un restaurant 5 étoiles

(3 juin 2019) Le projet Un restaurant 5 étoiles réalisé à l’école primaire Katimavik (Saint-Laurent) a remporté le concours EHDAA organisé par le Comité consultatif des services aux élèves HDAA qui lui a remis une bourse de 500 $.

L’enseignante Karine Langevin le présente.

Dans le cadre du mois de la nutrition, mes élèves ont mis sur pied un restaurant de collations santé et ont convié les élèves de quatre groupes des classes ordinaires à une expérience gastronomique et ludique.

Ce projet a permis à mes treize élèves, tous avec difficultés graves d’apprentissage, d’aborder plusieurs notions (mathématiques, alimentation, marketing, communication, travail d’équipe, ouverture vers l’autre et persévérance) dans un contexte différent.

Près d’une centaine d’élèves des classes ordinaires sont passés par le restaurant (dont le nom a été choisi démocratiquement par les élèves) sur une période de quatre jours.

L’activité a permis de mettre en valeur mes élèves auprès de l’ensemble de l’école. Ils étaient les personnes-ressources, ils étaient importants. Des liens se sont tissés avec leurs camarades des autres classes et l’impact se fait encore sentir dans la cour d’école.

2e place (300 $) : école de l’Odyssée
Stéphanie Cloutier (enseignante) pour le projet intégration quotidienne

3e place (200 $) :
Émilie Bouffard (éducatrice en service de garde) pour le projet Intégration inversée

Photo : Des clients satisfaits


Partager sur :