Persévérer, envers et contre tous

(17 février 2017) - À l’occasion des journées de la persévérance scolaire, deux élèves du Centre d’éducation des adultes Jeanne-Sauvé (Dorval et Pierrefonds), Sophie G Laplante et Eva Nathan, ont livré à l’interphone des témoignages sur l’importance de la persévérance.

Pour moi la persévérance signifie de poursuivre et de persister dans mes études, ce qui n’est pas évident avec mes problèmes de concentration. Retourner sur les bancs d’école après une pause de dix ans, puis avec deux enfants est très important pour moi. Je veux me prouver que lorsque nous voulons réellement quelque chose nous le pouvons. Ça fait un an que je travaille très fort dans mes études, je commence à voir la fin de mon cheminement ici avec vous, car mon inscription pour le cégep est faite. Je suis une personne déterminée et je veux atteindre mes objectifs. Voilà pourquoi je travaille si fort pour persévérer dans mes études.

Mon nom est Sophie G. Laplante et je suis persévérante.

 

Bonjour, je m'appelle Eva. Je viens à l'école malgré mon anxiété et mon problème de concentration. Je veux avoir un bon salaire et un métier auquel je rêve parce que tout est possible si on est patient. La réussite ne vient pas par chance, elle vient parce qu'on a travaillé fort et persévéré. Je m'appelle Eva Natan et je suis persévérante.





















Partager sur :