Deux chantiers de plus

(21 juin 2018)  La CSMB connaît depuis plusieurs années une forte hausse de sa clientèle. Pour répondre à la demande, elle compte déjà une dizaine de chantiers à LaSalle, Saint-Laurent, Côte-Saint-Luc, Outremont, Verdun, Pointe-Claire, Dollard-Des Ormeaux et Pierrefonds. Cette semaine elle en a annoncé deux de plus à Dorval et à L’Île-des-Soeurs

Dorval-Jean-XXIII
D’ici deux ans, l’édifice Jean-XXIII de l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII comptera 22 classes de plus, ce qui permettra à l’établissement d’accueillir 600 élèves supplémentaires. Comme l’a indiqué la présidente Diane Lamarche-Venne, les agrandissements d’écoles secondaires sont très rares.
Île-des-Sœurs
Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport a également annoncé l’octroi d’une somme de deux millions de dollars pour l’étude d’un projet de construction d’une troisième école à L’Île-des-Sœurs. «Ce modèle d’école avant-gardiste constitue une première pour notre commission scolaire et nous nous réjouissons que cette idée ait suscité l’intérêt du ministère de l’Éducation», affirme la présidente Diane Lamarche-Venne.

Photo : Dominic Bertrand, directeur général de la CSMB; Véronique Tremblay, conseillère d'arrondissement - Arrondissement de Verdun;  Jean-François Parenteau, maire de l'arrondissement de Verdun; Diane Lamarche-Venne, présidente de la CSMB;  Isabelle Melançon, députée de Verdun et ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques;  Caroline Varin, commissaire scolaire de Verdun-Nord/Île-des-Sœurs et Lydia Adler, parent d’un élève.

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 








Partager sur :