Le code est le crayon du 21e siècle

(20 juin 2018)  Directrice à l’école primaire Paul-Jarry (Lachine), Christine Jost est parmi les premiers récipiendaires de l’Ordre de l’excellence en éducation, lequel souligne les contributions remarquables de personnes qui se consacrent à la réussite éducative des élèves, de la petite enfance à l’université.

«Mme Jost a développé ces dernières années, une véritable passion professionnelle. Celle-ci oriente toutes ses décisions vers un but ultime fort simple : que tous les enfants du Québec puissent apprendre à coder dans leur école primaire.

Au départ, elle ne connaissait rien à la programmation et ses compétences informatiques étaient très limitées. Mais, petit à petit, elle s’est informée auprès de différentes sources et a su s’entourer de partenaires pour construire une nouvelle vision de l’éducation.

Aujourd’hui, elle et une équipe de bénévoles s’emploient à faire rayonner le modèle. Elle a créé un organisme sans but lucratif, eSTIMe, qui a comme mission d’aider les écoles primaires québécoises à intégrer la programmation informatique dans toutes leurs classes, de la maternelle à la 6e année.

Pour Christine Jost, le crayon du 21e siècle est le code.»





 








Partager sur :