Devenez carrossier en étudiant trois jours par semaine

(Montréal, le 21 mars 2016) – Réaliser ses ambitions tout en travaillant, conciliant études- famille ou menant à bien un projet personnel ? Voilà ce que permet dorénavant le Centre de formation professionnelle (CFP) de Verdun, en dispensant son programme Carrosserie à mi-temps !

Les employés de l’industrie automobile en quête de nouveaux défis et les amoureux de voitures ayant l’impression d’être passés à côté d’un rêve (d’enfant!) peuvent ainsi toucher au but en devenant experts en belles bagnoles, à raison de trois jours/semaine, pendant 22 mois. À terme, un diplôme d’études professionnelles (DEP) en main, ils deviennent des spécialistes recherchés dont le salaire moyen de départ se chiffre à 16$ et le taux d’emploi au sortir de l’école à près de 70%.

Technologie, ingéniosité et créativité

Les diplômés s’ouvrent les portes de postes de carrossier, débosseleur, peintre, évaluateur ou contremaître chez des concessionnaires automobiles, dans des ateliers spécialisés ou des entreprises de transport – à moins qu’ils optent pour devenir leur propre patron, en créant leur entreprise. Le travail consiste à estimer les dommages sur des véhicules, réparer les éléments mécaniques, redresser les cadres, remodeler les plastiques et retoucher les finis. Bref, un métier qui, dans un environnement de haute technologie, fait appel tant à la dextérité manuelle et à la minutie qu’à l’ingéniosité et la créativité.

Le CFP de Verdun forme déjà, dans ses programmes de formation professionnelle à temps complet, des mécaniciens et des carrossiers. Il dispose ainsi de classes modernes et d’ateliers équipés comme ceux des pros. Situé dans l’arrondissement de Verdun (bd Gaétan-Laberge, voisin de l’école secondaire Monseigneur-Richard), le centre est accessible via la station de métro LaSalle.

Pour information sur le DEP Carrosserie, consultez www.apprendre-un-metier.ca ou composez le 514 765-7683. Pour en savoir davantage sur le CFP de Verdun, consultez www.cfpverdun.ca. commissaires représentant les parents.

- 30 -
Source:
Communications – Formation professionnelle

Pour information :
Barbara Blondeau
514 855-4500, poste 4782

barbara.blondeau@csmb.qc.ca

Partager sur :