Étienne Boulay : porte-parole de la formation professionnelle

Trouver sa passion : telle est l’essence du message qu'Étienne Boulay, porte-parole de 

la formation professionnelle, livre aux jeunes. À voir sur clicfp.qc.ca

(Montréal, le 15 mars 2016) – Étienne Boulay, ex-footballeur, jeune retraité sportif et personnalité médiatique particulièrement présente auprès des jeunes, endosse avec plaisir et fierté les couleurs de la formation professionnelle sur l’île de Montréal. Les cinq commissions scolaires de l’île comptent en effet sur lui, à titre de porte-parole régional de ce secteur de formation méconnue qui propose pourtant des carrières palpitantes, dans des métiers en demande.

Trouver sa passion

Étienne Boulay s’associe ainsi à la trentaine de centres de formation professionnelle du territoire montréalais, afin de mieux faire connaître leurs quelque 150 programmes menant à des diplômes d’études professionnelles (DEP). Partout où il rencontre des jeunes, curieux, préoccupés par leur choix d’études et leur éventuel parcours professionnel, il les invite à « trouver leur passion » ! Inutile de dire que partout, il prend la vedette, avec une humilité, un engagement et une ouverture qui nourrissent un contact véritable avec ses jeunes interlocuteurs.

En vedette sur clicfp.qc.ca

Il est également la tête d’affiche d’une dizaine de capsules vidéo, présentant certains des programmes offerts sur l’île de Montréal, où il plonge avec humour dans la réalité des métiers ! Ces capsules sont en ligne sur clicfp.qc.ca. Jeunes comme parents sont invités à y venir à la rencontre d’Étienne Boulay et de la formation professionnelle.

-30-

Source : 
Comité régional de la valorisation de la formation professionnelle à Montréal
514 855-4500, poste 8872

Partager sur :