Les employés de la CSMB remettent plus de 50 000 $ à Centraide et à la Croix-Rouge


Personnes qui tiennent les chiffres, de gauche à droite : Diane Lamarche-Venne, présidente de la CSMB, Isabelle Piché, représentante de la Croix-Rouge, Dominic Bertrand, directeur général de la CSMB, Patel Rashmi et Mathieu Courault, représentants de Centraide; entourés de membres du personnel de la CSMB.

(Montréal, le 20 décembre 2016) – Généreux et soucieux d’aider les gens dans le besoin, les employés de la CSMB se mobilisent depuis maintenant 19 ans afin de remettre des dons en argent aux organismes Centraide du Grand Montréal et la Croix-Rouge canadienne. À l’aube du temps des fêtes, le personnel a remis 31 504 $ à Centraide et 20 850 $ à la Croix-Rouge, pour un montant total de 52 354 $, et ce, pour l’année 2016-2017. 

Ces dons ont un impact direct sur la vie des élèves, comme l’explique Mathieu Courault, coordonnateur, Service de la campagne à Centraide du Grand Montréal : « Par ses investissements dans des organismes communautaires et des projets dynamiques et rassembleurs, Centraide vise à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale. Un don change des vies pour la vie. » 

Marie-Krystine Longpré, directrice adjointe de la philanthropie à la Croix-Rouge, poursuit : « Trois fois par jour, nos équipes de bénévoles interviennent sur les lieux d’événements malheureux. Chaque fois, qu’il s’agisse d’un incendie résidentiel ou d’une évacuation massive liée à des inondations printanières, vos dons permettent à nos bénévoles d’offrir une aide réconfortante aux victimes. Merci de faire équipe avec la Croix-Rouge pour appuyer les familles sinistrées! » 

 La campagne de financement Centraide/Croix-Rouge des employés de la CSMB s’est déroulée du 7 au 18 novembre 2016.

À PROPOS DE LA CSMB 

Acteur majeur de l’éducation québécoise, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys regroupe 95 établissements, quelque 54 000 élèves et 9 300 employés. Son territoire recoupe celui de sept arrondissements montréalais et de 13 municipalités de l’ouest de l’île. Le Conseil des commissaires de la CSMB est composé de 13 commissaires élus dans leur circonscription, d’une présidence élue au suffrage universel et de quatre commissaires représentant les parents.


- 30 -

Source :
Gina Guillemette

Conseillère en communications − relations de presse
514 855-4500, poste 4817


Partager sur :