Dix-huit mois, pour une nouvelle carrière !

(Montréal, le 30 août 2016) – Le Centre de formation professionnelle (CFP) de Verdun offre, à compter de septembre, le diplôme de formation professionnelle (DEP) Esthétique en formule quatre soirs/semaine.

« Cette nouveauté, explique Stéphane Perrier, directeur-adjoint du Centre, diversifie notre offre de formation. Mais nous croyons surtout qu’elle répondra aux besoins de travailleurs ou de jeunes parents qui souhaitent décrocher une qualification professionnelle, tout en conciliant études, travail ou famille. »

À raison de quatre soirs/semaine en formation, les élèves obtiendront leur DEP 18 mois plus tard. Le programme demeure toutefois en tout point identique à celui dispensé de jour, soit l’apprentissage des diverses tâches liés aux soins du visage, des mains et des pieds.

Bien-être… et petit côté glam

Les installations pédagogiques sont également les mêmes. Les élèves profitent ainsi de classes et de salles de soins reproduisant l’environnement d’un salon, réception et comptoir de produits inclus. « En fait, reconnaît M. Perrier, si la formation de soir se distingue de celle de jour, c’est que lors des cliniques ouvertes au public (qui permettent aux élèves d’exercer dans le contexte le plus réel possible)… la “clientèle” de soir a de fortes chances d’être plus diversifiée, procurant ainsi aux élèves des contextes d’apprentissage également variés. »

Une carrière en esthétique est tout particulièrement attrayante pour ceux et celles qui ont à la fois à cœur le bien-être des gens et un petit côté glamour ! Sur le marché du travail les détenteurs d’un DEP en esthétique œuvrent à leur compte ou dans les industries de la beauté, des cosmétiques ou de la mode. Pour voir tout ça de près, le CFP Verdun invite les intéressés à s’inscrire à un stage d’exploration d’une journée. 

Pour information : eleve1jour.ca ou 514 765-7683. Le CFP de Verdun et sis au 3010, bd Gaétan-Laberge, voisin de l’école secondaire Monseigneur-Richard et à proximité de la station de métro LaSalle.

- 30 -

Source :
Communications – Formation professionnelle
514 855-4500, poste 8877
brigitte.gauvreau@csmb.qc.ca

Partager sur :