Portes ouvertes sur 40 diplômes recherchés


La formation professionnelle : des diplômés en demande, des compétences recherchées et des emplois bien rémunérés dans plusieurs secteurs.
Crédit : CSMB


(Montréal, le 12 janvier 2017) – Le mardi 7 février, les six centres de formation professionnelle de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) ouvrent grandes leurs portes pour présenter, de 13 h à 20 h, leurs 40 programmes de formation correspondant à autant de diplômes recherchés par les employeurs.

Qu’est-ce qu’un centre de formation professionnelle ? 

C’est un établissement scolaire public dispensant des formations professionnelles de moyenne et courte durée, menant à une multitude de métiers, dans un environnement branché sur les réalités du travail et où la pratique fait la belle part à la théorie !

Qu’est-ce qu’un diplôme de formation professionnelle (DEP) ? 

C’est un diplôme de niveau secondaire émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, fortement recherché par des employeurs (excellents taux de placement) offrant des carrières stimulantes et des conditions de travail plus qu’enviables (emplois stables et bien rémunérés dans plusieurs secteurs).

Qui peut obtenir un DEP ? 

Un jeune de plus de 16 ans qui a envie de prendre appui sur des apprentissages concrets pour décrocher son diplôme. Un adulte à la recherche de compétences reconnues et en demande afin de réorienter son cheminement professionnel ou intégrer rapidement le marché du travail.

Les six centres de formation professionnelle de la CSMB dispensent leur offre de formation dans neuf points de service, situés dans les arrondissements montréalais Saint-Laurent, Verdun, LaSalle et Lachine et la ville de Kirkland. Le site DevenezIndispensable.ca fournit toute l’information sur les programmes offerts par chaque centre et les coordonnées des points de service.

À PROPOS DE LA CSMB 

Acteur majeur de l’éducation québécoise, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys regroupe 95 établissements, quelque 54 000 élèves et 9 300 employés. Son territoire recoupe celui de sept arrondissements montréalais et de 13 municipalités de l’ouest de l’île. Le Conseil des commissaires de la CSMB est composé de 13 commissaires élus dans leur circonscription, d’une présidence élue au suffrage universel et de quatre commissaires représentant les parents.


- 30 -

Source :

Communications – Formation professionnelle

Pour information :
Gina Guillemette

Conseillère en communications − relations de presse
514 855-4500, poste 4817


Partager sur :