Plus d’un million de dollars remis à Centraide et à la Croix-Rouge

Pierre Sigouin, représentant de la Croix-Rouge canadienne, Diane Lamarche-Venne, présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) et Dominic Bertrand, directeur général de la CSMB. Absent de la photo : Représentant de Centraide du Grand Montréal.

(Montréal, le 18 décembre 2017) – Les employés de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) se mobilisent depuis maintenant 20 ans afin de remettre des dons en argent aux organismes Centraide du Grand Montréal et la Croix-Rouge canadienne, qui viennent en aide aux familles dans le besoin. Au cours des 20 dernières années, le montant total amassé par les employés a passé le cap du million de dollars.

La présidente de la CSMB, Diane Lamarche-Venne, se dit très heureuse de ce chiffre qui frappe l’imaginaire. Elle tient également à souligner le travail et le don de soi qui se matérialisent concrètement sur le terrain, au quotidien, par le personnel toujours dévoué.  « Une oreille tendue, une collation partagée…, ces petits gestes qui passent parfois inaperçus contribuent tout autant au bien-être collectif et reflètent la mission commune d’entraide que nous nous donnons », a-t-elle affirmé.

Centraide investit dans des projets communautaires afin de briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale. La Croix-Rouge soutient les familles sinistrées lors d’événements malheureux, comme les incendies.

La campagne de financement Centraide/Croix-Rouge des employés de la CSMB s’est déroulée du 6 au 17 novembre 2017.

À PROPOS DE LA CSMB

Acteur majeur de l’éducation québécoise, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys regroupe 98 établissements, quelque 71 000 élèves et 10 000 employés. Son territoire recoupe celui de sept arrondissements montréalais et de 13 municipalités de l’ouest de l’île. Le Conseil des commissaires de la CSMB est composé de 13 commissaires élus dans leur circonscription, d’une présidence élue au suffrage universel et de quatre commissaires représentant le comité de parents.

Source : Gina Guillemette
Conseillère en communications − relations de presse
gina.guillemette@csmb.qc.ca