MAURICE ÉTHIER : NOUVEAU COMMISSAIRE SCOLAIRE À LA CSMB


(Montréal, le 13 juin 2018) 
 Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) nomme Maurice Éthier au poste de commissaire scolaire de la circonscription Dollard-Des Ormeaux/Pointe-Claire-Nord/Pierrefonds-Roxboro-Sud. Il succède à Denis Brousseau, qui a quitté ses fonctions récemment pour des raisons personnelles. Le mandat de M. Éthier s’étendra jusqu’à la prochaine élection scolaire, attendue en novembre 2020.

M. Éthier est impliqué activement, depuis 2012, au sein des instances parents de la CSMB, à titre, notamment, de président du conseil d’établissement de l’école du Bois-de-Liesse, et de délégué et vice-président du Comité régional de parents du regroupement ouest.

 

« Mon expérience au sein des instances parents m’a permis d’acquérir une grande connaissance du système démocratique de la CSMB et de bâtir plusieurs relations avec les différents acteurs du milieu. Je suis sensible aux préoccupations des citoyens de la circonscription puisque j’y réside depuis mon enfance. Mon souhait est de faire en sorte que l’école publique réponde le plus possible aux besoins des enfants de la communauté », a affirmé M. Éthier lors de son assermentation le 5 juin dernier.

 

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, M. Éthier est actuellement représentant des ventes chez Mondelez International.

 

Rappelons que le Conseil des commissaires détermine les grandes orientations, les objectifs, les priorités et les valeurs que privilégie la Commission scolaire. Il adopte les grandes politiques pédagogiques et administratives, définit les paramètres généraux et les modes de fonctionnement, administre les ressources disponibles en les répartissant équitablement, évalue les résultats des opérations et s'assure du respect des lois et règlements. Toutes les séances du conseil sont publiques. La population est invitée à y assister et elle dispose d'une période de questions à laquelle elle doit s’inscrire au préalable. Le calendrier des séances ainsi qu’un résumé des principales décisions du Conseil des commissaires sont disponibles sur www.csmb.qc.ca.

 

 

À PROPOS DE LA CSMB

Acteur majeur de l’éducation québécoise, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys regroupe 98 établissements, quelque 73 000 élèves et plus de 10 000 employés. Son territoire recoupe celui de sept arrondissements montréalais et de 13 municipalités de l’ouest de l’île. Le Conseil des commissaires de la CSMB est composé de 13 commissaires élus dans leur circonscription, d’une présidence élue au suffrage universel et de quatre commissaires représentant le comité de parents.

 

― 30 ―

 

 

Sources :  
Gina Guillemette

Responsable des relations de presse, CSMB

514 855-4500, poste 4817

gina.guillemette@csmb.qc.ca

 

 

Partager sur :