Normes d'utilisation du logo

La CSMB met son logo à la disposition de ses établissements et services, de même qu’à celle de ses partenaires. Toute utilisation de ce logo par des tiers n’étant pas partenaires ou associés à la CSMB est interdite.

Le logo constituant un des éléments les plus importants de l’identité corporative de la CSMB, son usage est soumis à quelques règles simples à appliquer pour protéger son intégrité et assurer sa lisibilité. On ne doit en aucun cas l’adapter (agrandir, rapetisser ou modifier ses proportions). La taille minimale du logo est de ¾ de pouce de hauteur (lorsqu’il est imprimé). Le texte figurant sur le logo doit être facile à lire. 

On peut télécharger le logo iciPour l'obtenir en format vectoriel, on communique avec le Bureau des communications et des relations de presse au 514 855-4500, poste 4648.

 

Le logo doit jouir d’une zone de protection correspondant à la hauteur de l’espace blanc (flèche verte) sous COMMISSION SCOLAIRE. Cet espace doit être respecté tout autour du logo.

Le logo est bleu. Il peut exceptionnellement être blanc ou noir si le document sur lequel il est imprimé ne permet pas de lui assurer une bonne visibilité. Les ellipses sont transparentes. Elles prennent donc la couleur du fond du document sur lequel elles apparaissent.

 

Si des contraintes de production ne permettent pas de respecter les normes d’utilisation du logo, prière de communiquer avec le Bureau des communications et des relations de presse au 514 855-4500, poste 4648, ou à l’adresse courriel suivante : communications@csmb.qc.ca.

On peut télécharger le cahier de normes complet en cliquant ici.

Partager sur :