De la théorie

à la pratique

 




 

Tous les ans, la CSMB accueille des centaines de stagiaires. Si la plupart étudient en enseignement, d'autres s'initient aux emplois de soutien (secrétariat, éducation spécialisée, service de garde, soutien manuel ou ouvrier, etc.) ou aux tâches des professionnels non enseignants (orientation scolaire, psychologie, etc.). Ils y acquièrent une expérience concrète qui leur sera utile au moment de leur entrée dans le monde du travail.

Forte d'une solide équipe d'enseignants, de professionnels non enseignants et de cadres, la CSMB propose à ses stagiaires une expérience enrichissante où ils peuvent mettre en pratique une partie de leurs acquis scolaires, tout en bénéficiant d'un encadrement structuré et de qualité. Bon an mal an, la CSMB accueille plus de 600 stagiaires.

   

Stage en enseignement

Veuillez communiquer avec le responsable des stages de votre université qui fera le suivi auprès de la CSMB.


Stage en soutien et comme professionnel non enseignant

Les étudiants qui désirent effectuer un stage en soutien ou comme professionnel non enseignant doivent faire parvenir leur demande en précisant le type de stage désiré et les dates privilégiées. La demande doit être accompagnée du curriculum vitae et de tout document pertinent émis par l'établissement d'enseignement (bulletin ou autre).

• Formulaire de demande de stage à la CSMB

 
 
 




 


Partager sur :