Blogue de la présidence

Place aux élèves

Mai 2017

 

Olivier Tremblay est en 4e année à l’école primaire Murielle-Dumont. C’est un petit perspicace. S’il y a une semaine dédiée aux enseignantes et enseignants à chaque année, pourquoi les élèves, eux, n’en ont pas, a-t-il dit à son enseignante, l’année dernière.

L’idée a fait son chemin. Une fois son projet bien ficelé avec l’aide de trois mentors de l’école secondaire des Sources, une conseillère pédagogique, son enseignante et la direction de son école, il a proposé le tout au Conseil des commissaires qui n’a pas hésité à donner son aval à cette belle initiative. 

Du 29 mai au 2 juin 2017, la CSMB célèbre ainsi sa première Semaine des élèves. Petits plaisirs et privilèges leur seront offerts tout au long de la semaine : congé de devoirs pour certains, représentations de films, jeux, activités physiques ou collations spéciales pour d’autres. 

Chaque fin d’année scolaire me permet d’apprécier les efforts faits par chacun, les progrès qu’ils connaissent et la persévérance dont ils font preuve pour franchir chacune des étapes. La CSMB est fière d’eux et heureuse de leur dédier cette semaine.

Dans ce dernier droit avant la fin des classes, mes collègues du Conseil des commissaires se joignent à moi pour les féliciter bien sincèrement du travail accompli et les remercier de nous enrichir chaque jour de leurs voix et expériences.

Bravo Olivier et très bonne Semaine des élèves à tous!

Diane Lamarche-Venne

 

Partager sur :