Blogue de la présidence

Bonne semaine des employés

Avril 2017

 

Une grande partie de notre vie est consacrée au travail. Que ce soit à temps plein, à temps partiel, à titre de travailleur autonome ou d’employé au sein d’une organisation, on souhaite tous trouver l’environnement idéal et s’y épanouir pleinement.

Avec ses 9 435 employés, force est d’admettre que la CSMB se classe parmi les plus gros employeurs de Montréal. Et parmi les meilleurs au Canada, apprenait-on récemment. Inutile de vous dire que j’en ai toujours été persuadée, mais c’est évidemment un plaisir de se le faire dire par le réputé magazine Forbes.  Voyez le classement qui nous situe au 6e rang des meilleures institutions d’enseignement et au 48e rang des 300 meilleurs employeurs.  Cliquez ici.

La clientèle de la CSMB étant toujours en progression, nous engageons bien entendu de nombreux enseignants qui s’activent auprès de nos 55 000 élèves répartis dans les 95 établissements. Au-delà de l’équipe, au sein même de l’école, il y aussi tous les employés de nos services éducatifs et administratifs, les architectes, les avocats, les ouvriers, les concierges, les conseillers pédagogiques et bien d’autres. Notre service des ressources humaines est fort occupé, il va sans dire.

Sortir des sentiers battus en ayant des solutions créatives, voilà ce qui caractérise la CSMB. Et si la personnalité de notre organisation est unique, c’est bien grâce à ses employés qui, chaque jour, la façonnent.

Du 23 au 29 avril 2017 se déroule la Semaine des employés de la CSMB. Je tiens à saluer l’apport de chacun.  Nouvellement nommés ou en poste depuis plusieurs années, tous sont incontestablement les piliers de l’organisation. Leurs connaissances, compétences, expériences et engagement sont précieux et je tiens à les en remercier bien sincèrement. La grande famille de la CSMB est fière de les compter parmi ses membres.  

Diane Lamarche-Venne

 

Partager sur :