Blogue de la présidence

Bravo aux services de garde

Mai 2017

 

Déposer son enfant au service de garde de l’école et le reprendre en fin de journée est le lot quotidien de nombreux parents de nos jours. Ce service « essentiel » offert par les écoles répond bien sûr à l’incontournable conciliation famille-travail des parents. Pour l’enfant, c’est le premier contact avec l’école, les bras ouverts des éducateurs et le rendez-vous attendu avec les amis, bien souvent autres que ceux de sa classe.  

La Semaine québécoise de la garde scolaire a lieu du 15 au 19 mai 2017, sous le thème « La garde scolaire, au cœur de votre quotidien ». 

Reconnaissons le travail exceptionnel du personnel des services de garde qui, chaque jour, accueille nos enfants et leur permet de jouer, tout simplement. Leurs sourires, leur patience et leur ouverture témoignent de l’amour qu’ils ont tous pour nos tout-petits. Par son cadre moins formel que celui de la classe, les liens qui se tissent avec les enfants et leurs parents sont inestimables et en font une petite communauté tissée serrée.

N’hésitons pas à leur témoigner notre reconnaissance cette semaine, bien entendu, mais aussi tout au long de l’année.

Diane Lamarche-Venne

 

Partager sur :