Blogue de la présidence

La pause vacances

Juin 2017

 

Je me souviens des derniers jours de juin où, jeune élève au primaire, j’apportais mon seau et mon chiffon pour nettoyer mon pupitre. Si les façons de faire ont changé depuis, le sentiment que tous ressentent en cette période de l’année demeure le même. 

Les examens et les nombreuses activités de fin d’année bientôt terminés, je tiens à féliciter les élèves pour le travail accompli et la persévérance qui les auront menés au terme de cette année scolaire. Chapeau à tous!

Je souligne aussi, haut et fort, l’apport des nombreux nouveaux employés qui se sont joints à nous cette année. La CSMB se réjouit  d’accueillir de nouveaux talents qui viennent enrichir l’organisation et consolider l’excellence du travail d’une équipe fière et  mobilisée.  Et, bien sûr, tous nos fidèles qui transmettent leur expertise et leur expérience si précieuses. Je leur adresse à tous mes remerciements les plus sincères.

Mais il y a plus.  Et c’est l’âme de l’organisation qui constitue un actif majeur pour la CSMB. Celle qui suscite l’engagement, favorise la coopération et inspire la confiance. Les valeurs qui nous animent - le respect, l’équité, la responsabilité et le courage - sont les outils de travail quotidiens de la communauté éducative.  Si notre ambition est d’être le leader québécois francophone public en éducation, c’est que nous souhaitons faire bouger les choses. Oui, il faut de la patience en certaines occasions mais surtout de la conviction et une vision.  Notre taux de diplomation et de qualification de 85 % en est un témoignage éloquent.

Voilà! L’heure est maintenant aux vacances, à la chaleur - espérons-le -  et aux beaux moments en famille et entre amis.

Mes collègues du Conseil des commissaires se joignent à moi pour vous souhaiter à tous un superbe été!

Diane Lamarche-Venne

 

Partager sur :