Circonscription No 9 – Lachine

Marie-Josée Boivin

Commissaire
Présidente du Comité de vérification - Finance et organisation scolaire

Établissements

Écoles primaires : Catherine-Soumillard, des Berges-de-Lachine, Jardin-des-Saints-Anges, Paul-Jarry, Philippe-Morin, Très-Saint-Sacrement et Victor-Thérien

Écoles secondaires :  Collège Saint-Louis et Dalbé-Viau

Centres : Centre d'éducation des adultes de LaSalle - édifice Boileau et Centre de formation professionnelle de Lachine

> Territoire de la circonscription  

 

Profil professionnel ou d'implication

Commissaire scolaire depuis 2007, Marie-Josée Boivin occupe son poste à la circonscription Lachine - Centre et Ouest depuis 2014. Elle assume présentement la présidence du comité de vérification - finances et organisation scolaire et a occupé auparavant la présidence du comité de gouvernance et éthique. À ce titre, elle recherche les meilleures pratiques permettant d’appliquer les valeurs et les principes véhiculés par la commission scolaire et visant une administration transparente, équitable et responsable de même que la saine gestion des fonds publics.

Formée en psychoéducation et titulaire d’une maîtrise en administration publique, sa préoccupation première est dirigée vers le bien-être et le développement optimal des enfants en milieu scolaire tout en offrant un environnement éducatif inclusif et différencié, accueillant les enfants provenant d’horizons culturels diversifiés. Elle s’engage activement dans la promotion du soutien offert aux familles d’enfants présentant des troubles d’apprentissage ou de comportement, de même qu’à la mise en place de meilleures conditions favorisant l’épanouissement scolaire des enfants, notamment celui des garçons qui doit tenir compte de leur dynamique particulière. Elle est attentive aux besoins des enfants présentant des déficiences physiques, intellectuelles ou manifestant des troubles avec spectre de l’autisme. Pour les jeunes avec des douances, quelles qu’elles soient, elle a la firme conviction que la communauté éducative publique peut leur offrir de grandes opportunités pour se réaliser pleinement et mettre à profit leurs talents.

Parallèlement à son engagement dans le milieu scolaire, Marie-Josée Boivin œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plusieurs années, à titre de cadre supérieur. Elle possède une vaste expérience en ressources humaines, mais également en développement organisationnel et en psychoéducation. Bien impliquée auprès des partenaires municipaux, culturels et communautaires, elle soutient les initiatives favorisant le développement d’un climat social harmonieux et sécuritaire dans le milieu scolaire.

Marie-Josée Boivin souhaite apporter sa contribution à titre d’élue scolaire afin de permettre à tous les jeunes de réaliser, à leur pleine mesure, leurs aspirations et faire profiter à la société de leurs compétences et leurs passions.

 

Pour joindre Marie-Josée Boivin

Téléphone : 514 855-4500, poste 4753
Courriel : marie-josee.boivin@csmb.qc.ca

> Retour à Membres du Conseil

Partager sur :