Questions du public et suivis annoncés

Séance ordinaire du Conseil des commissaires du 7 avril 2015

Sujet de l’intervention / questions 1 et 2 :

Transport scolaire du matin, secteur Roland-Jeanneau, année scolaire 2015-2016 : Que pouvons-nous espérer afin que la situation soit améliorée après trois ans de demande active quant à l’heure de départ et la durée de trajet entre le moment où notre enfant quitte la maison et le début des classes?

Suivi annoncé : La présidente, Diane Lamarche-Venne, explique que la CSMB travaille actuellement à élaborer des scénarios pour améliorer la situation. Il est toutefois prématuré de statuer sur le dossier puisque les inscriptions dans les écoles primaires de L’Île-des-Sœurs ont lieu à partir du 8 avril. Les horaires de transport seront élaborés lorsque le nombre d’élèves inscrits sera connu.

Sujet de l’intervention / question 2 :

Négociations pour le renouvellement des conventions collectives. Dépôt patronaux du CPNCF et du Conseil du Trésor et compressions budgétaires de 350 millions en éducation : 

Êtes-vous en accord avec les propositions patronales du CPNCF et du Conseil du Trésor. Qu’entendez-vous faire à titre d’élus politiques quant aux compressions budgétaires en cours?

Suivi annoncé : La présidente souligne que les compressions des quatre dernières années ont fragilisé la CSMB, ajoutant que les coupes qui s’annoncent préoccupent la Commission scolaire. Mme Lamarche-Venne explique qu’un comité d’optimisation a été mis en place cette année afin de faire face aux nouvelles compressions à venir. Comme elle l’avait mentionné à la séance du mois de mars, Mme Lamarche-Venne rappelle que ce n’est pas la place du Conseil de se positionner sur les négociations en cours, lesquelles sont centralisées à Québec qui gère le cadre financier.

Partager sur :