BEAU-SÉJOUR

À Saint-Laurent, l'école primaire Beau-Séjour est une école communautaire entrepreneuriale consciente depuis le printemps 2013. Les projets réalisés mettent notamment de l’avant le plein-air, les langues, les arts et la culture, l'informatique et la technologie, la santé, l'internationalisation et le respect de l'environnement (plaisir).

> Cliquez ici pour consulter la fiche de l'école Beau-Séjour.


Catalogue de photos

À la demande des parents qui souhaitaient garder la trace d’une exposition de photos présentées au Musée des maîtres et artisans, un groupe d’élèves a produit le catalogue de l’exposition. 

Les photos présentent des élèves mimant les postures de personnages figurant sur des tableaux de grands maîtres. 

Le projet a été réalisé en collaboration avec l’école secondaire Saint-Laurent et le Centre de formation professionnelle de Lachine. 

Mission impossible

Pour contrer le fléau des objets perdus, un groupe d’élèves a constitué une banque de données. Chaque objet (mitaine, chandail, bouteille, etc.) y est identifié, décrit et photographié. 

Toutes les deux semaines, les parents reçoivent un courriel les invitant à consulter la liste des objets perdus. 

Ce projet a remporté les honneurs locaux au Concours québécois en entrepreneuriat et a été finaliste au niveau provincial.

Recettes du monde

Souhaitant apporter leur soutien aux victimes du typhon Haiyan qui avait durement frappé les Philippines, des élèves ont réalisé un « DVD de recettes ». 

La vente de ce DVD contenant des recettes de différents pays a permis d’amasser des fonds qui ont contribué à la reconstruction de ce pays.

Partager sur :