LAJOIE

À Outremont, l’école primaire Lajoie est une école communautaire entrepreneuriale consciente depuis le printemps 2013. Les projets réalisés mettent notamment de l’avant le leadership et la culture.

> Cliquez ici pour consulter la fiche de l'école Lajoie.

La remise

Souhaitant varier l’offre des loisirs lors des récréations, les élèves de la classe 503 ont mis sur pied un système de prêts de jeux pour les élèves de la 1re à la 6e année. 

Des bracelets aux couleurs de l’école, confectionnés par les initiateurs du projet, permettent d’identifier les enfants qui peuvent emprunter un jeu. 



Soirée cinéma 

Afin de financer leur classe neige, les élèves de 5e année ont organisé une soirée cinéma dans le gymnase du pavillon Mary-Mag. 

Des enfants ont rédigé une lettre destinée aux parents, certains ont créé des affiches promotionnelles ou des coupons «laisser-passer», tandis que d’autres ont travaillé aux différents kiosques lors de cette soirée mémorable. 

Finalement, un groupe d’élèves a recueilli les commentaires et suggestions des spectateurs afin d’améliorer la prochaine édition. 

3-2-1 On tourne

À Lajoie, le développement des compétences artistiques fait partie intégrante du projet éducatif; l’école offre des cours d’art dramatique de la maternelle à la 6e année. 

En 2014, un Festival des courts métrages a été organisé pour mettre en valeur les petits et les grands. Chaque classe a monté un scénario et filmé la scène. Le menu est vaste et varié : film muet, animation avec de la pâte à modeler, poésie, danse, absurde, sérieux, etc. Le fruit du travail des élèves a été présenté au Théâtre Outremont, devant tous les parents. 

Pour voir ces films, cliquez sur la partie 1 et la partie 2 du montage.


Partager sur :