MURIELLE-DUMONT

À Pierrefonds, l’école primaire Murielle-Dumont, est une école communautaire entrepreneuriale consciente depuis le printemps 2013. Les projets réalisés mettent notamment de l’avant l’environnement, le leadership et la communauté.

> Cliquez ici pour consulter la fiche de l'école Murielle-Dumont.

Brigade verte

La brigade verte s'est donné la mission de sensibiliser les élèves de l’école à la préservation de l’environnement. Tout au long de l’année, elle réalise différentes activités en ce sens. 

On pense à la promotion de l’utilisation de sacs-repas écologiques, au recyclage du papier et de diverses autres matières, de même qu’au compostage des restes de table, lequel compost est d’ailleurs bien utile pour faire pousser toutes sortes de choses dans le jardin communautaire de l’école.

Bureau en petit

Les élèves de deuxième année, aidés de l’agent de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC) de l’école et de leur enseignante, ont créé Bureau en petit, un magasin où l’on vend des articles scolaires (crayons, stylos, règles, gomme à effacer, etc.) à petit prix. 

Les élèves sont responsables de la comptabilité, des achats, des ventes ainsi que de la publicité.

Friperie

La Friperie est une microentreprise gérée par des élèves, avec l’aide d’enseignantes de l’école. 

Dans le cadre de ce projet, les jeunes vendent, à bas prix, des vêtements usagés (généralement donnée par les familles des élèves qui fréquentent l’école) qui respectent le code vestimentaire de l’école. 

Partager sur :