SAINTE-CATHERINE-LABOURÉ

À LaSalle, l’école primaire Sainte-Catherine-Labouré est une école communautaire entrepreneuriale consciente depuis le printemps 2014. Les projets réalisés mettent notamment de l’avant le marketing, la communauté et la santé. Pour votre agrément, les élèves ont créé des citations en lien avec les valeurs entrepreneuriales.

> Cliquez ici pour consulter la fiche de l'école Sainte-Catherine-Labouré.


Magasin scolaire

Les élèves de 6e année ont ouvert un magasin où ils vendent différents produits scolaires (par exemple des crayons et des cahiers), mais également des collations santé. 

Ils sont responsables des achats, de la gestion des stocks, des ventes et de la gestion des fonds.  

Les profits contribuent au financement d’un voyage scolaire en fin d’année.

Club de couture

Dans leur atelier de couture, des élèves fabriquent divers produits (tabliers pour les petits de la maternelle, sacs à chaussures pour les cours de gymnastique, petits sacs à bouteille pour le temps des fêtes, etc.) répondant aux besoins de leurs camarades de classe.  

Brigade Univert

Les élèves de la brigade verte se sont donné comme mission de sensibiliser leurs camarades à la préservation de l’environnement, notamment en prenant soin des plates-bandes et des jeunes arbres sur le terrain de l’école.  

En collaboration avec l’animatrice de vie spirituelle et à d’engagement communautaire, ils prennent également en charge le recyclage de piles, des cartouches d’encre et des berlingots de lait.

Partager sur :