FÉLIX-LECLERC

À Pointe-Claire, l’école secondaire Félix-Leclerc est une école communautaire entrepreneuriale consciente depuis le printemps 2013. Les projets réalisés mettent notamment de l’avant la mise en marché de divers produits, la communication et le leadership.

> Cliquez ici pour consulter la fiche de l'école Félix-Leclerc.

Écolix

Des élèves ont mis sur pied Écolix, un magasin où l’on vend des effets scolaires, des uniformes d’occasion et même des paquets de gomme à mâcher. 

Les élèves sont responsables des ventes, de la gestion des stocks et des finances de la microentreprise qui est établie dans un lieu stratégique, tout en face de la cafétéria.

Communication et Entrepreneuriat (Comm@ent)

Le programme Comm@ent est destiné aux élèves qui souhaitent développer leurs compétences en entrepreneuriat en mettant à profit les technologies de l’information et de la communication. 

L’élève réalise des projets de publications imprimées, de vidéos, d’Internet, etc. 

Il développe ainsi des aptitudes dans des domaines aussi variés que la rédaction, la prise de photo, le montage de vidéos ou encore la conception de sites Internet.


Projet intégrateur

En 5e secondaire, les élèves du programme Excellence et internationalisation doivent réaliser un projet intégrateur de grande ampleur. 

Certains organisent un spectacle ou invitent un conférencier à l’école, d’autres planifient une sortie ou encore un voyage.

Dans tous les cas, les élèves sont responsables de la planification, de la logistique, des communications, etc.

Partager sur :