SAINT-GEORGES

À Senneville, l’école secondaire Saint-Georges est une école communautaire entrepreneuriale consciente depuis le printemps 2013. Les projets réalisés mettent notamment de l’avant l’engagement communautaire, l’importance d’un milieu sain et le marketing éducatif.

> Cliquez ici pour consulter la fiche de l'école Saint-Georges.

Puits St-Georges

Depuis une dizaine d’années, un comité d’élève amasse des fonds en réalisant différentes activités de financement. 

Les sommes sont remises à des organismes qui creusent des puits pour offrir de l’eau potable aux habitats de villages en Afrique et en Inde. 

Dans certaines régions du monde, l’eau est rare et il arrive que des gens doivent consacrer plusieurs heures par jour à sa recherche et à son transport.

Intimid’Action

Les élèves de la concentration théâtre ont créé la pièce de théâtre Intimid’action. Cette pièce, qui vise la prévention de l’intimidation, a connu un grand succès. 

Chaque année, ce sont environ 50 élèves qui s’engagent dans ce projet. La moitié d’entre eux se charge des contenus et de l’interprétation, et l’autre moitié s’occupe de la technique. 

Au printemps 2014, le projet a remporté le prix Forces Avenir Projet engagé.

La Coop 

Un groupe d’élèves vend des d’articles (chandails, pantalons, tuques, sacs à souliers, etc.) à l’effigie de l’école.

Les profits de ce projet entièrement mené par les élèves vont aux équipes sportives et aux activités étudiantes; une partie des profits est par ailleurs réinvestie dans un projet école déterminé par les élèves (peinture d’une classe, achat de tables de pique-nique, fours à micro-ondes, etc.). 

Ce projet est le lauréat local du concours québécois en entreprenariat en 2013-2014. 


Partager sur :