ÉCOLE NOTRE-DAME-DE-LA-GARDE (ANNEXE CRAWFORD)

Plus d’informations 

État de la situation 

  • À l’issue de consultations publiques et de rencontres d’information tenues auprès des parents et des citoyens, la CSMB a rendu sa décision finale dans ce dossier.
  • Les commissaires ont adopté une résolution visant à aller de l’avant dans les meilleurs délais avec la construction de l’annexe Crawford, en évoquant l’article 89.
  • La CSMB fait ainsi tout ce qui est en son pouvoir afin d’accélérer la construction de l’école.
  • La CSMB a présenté le 3 février sa demande officielle auprès de la Ville de Montréal afin d’évoquer l’article 89.
  • Suite à l’analyse de la Ville, l’Office de consultation publique de Montréal organisera une consultation publique à laquelle seront invités à prendre part les citoyens. Plus d’informations seront alors disponibles sur cette page
  • Il est à noter que les écoles de Verdun sont pleines et que le secteur devra composer avec une croissance de sa clientèle au cours des prochaines années. Dans cette optique, la construction d’une nouvelle école est plus que nécessaire afin d’accueillir les nouveaux élèves.
  • La CSMB souhaite évidemment obtenir la collaboration de l’ensemble des instances décisionnelles impliquées, notamment la Ville de Montréal, afin que le projet d’école voit le jour rapidement, et ce, dans le meilleur intérêt des familles de Verdun.

Maquettes

Suite à la consultation publique de la Ville de Montréal en mai dernier, la CSMB a revu ses maquettes afin de mieux répondre aux besoins des citoyens. Les changements apportés ont trait au concept architectural, à la coloration, à la volumétrie, à la superficie de la cour d’école et au stationnement.

Les maquettes révisées (3e version) ont été présentées aux citoyens au cours d’une soirée d’information le 30 juin dernier.

Dernière version des maquettes :


Circulation et sécurité 

Une étude sur le stationnement a été réalisée. Afin de limiter la congestion sur la rue Clémenceau, le débarcadère des autobus a été déplacé sur la rue Churchill, et le débarcadère des parents sera sur la rue Lloyd George. Quant à la circulation, une étude a été réalisée et celle-ci est favorable au projet. Un plan sera élaboré à cet effet. De plus, la CSMB participe à un comité de travail avec la Ville de Montréal qui se penche sur ces enjeux. L’objectif est de réduire le plus possible les impacts potentiels pour les enfants et les citoyens du quartier. 

Partager sur :