Plan stratégique

Une maison d'éducation du XXIe siècle

La CSMB a développé son premier plan stratégique en 2003. Son deuxième suit en 2006, accompagné d’un énoncé de la mission, des ambitions et des valeurs de la CSMB, soit une réflexion institutionnelle d’avant-garde prenant appui sur le concept d’éthique et de gouvernance. Son troisième plan stratégique s'est appliqué jusqu’en 2014.  Les archives sont accessibles dans le menu de droite.

Adopté par le Conseil des commissaires le 3 juillet 2014, le troisième plan stratégique de la CSMB fixe une ambition principale:

Atteindre un taux de diplomation et de qualification de 83 % d’ici 2018

Il propose quatre orientations stratégiques : 

  1. Reconnaître et renforcer l’effet enseignant
  2. Assurer une continuité harmonieuse entre les différentes étapes du parcours de l’élève
  3. Accentuer l’accompagnement des élèves ayant des besoins spécifiques
  4. Vivre ensemble en français.

Ces quatre orientations sont établies autour de deux axes d’intervention : la gouvernance collaborative et la pédagogie. La CSMB s'est également fixée 11 ambitions et 5 principes. On peut consulter l'information détaillée dans les documents suivants.


 

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