Centre de formation professionnelle

Centre de formation professionnelle de Verdun

Commissaire :

Caroline Varin

Nombre d'élèves : 350

Orientations et objectifs

Le Centre de formation professionnelle (CFP) de Verdun prépare ses élèves à relever les défis du monde du travail en leur offrant une solide formation et les outils nécessaires à leur succès. À cet effet, le Centre s’est récemment donné un certain nombre d’orientations au regard desquelles il s’engage à favoriser la persévérance de ses élèves et à soutenir ceux qui éprouvent des difficultés.

Branché sur le monde du travail, le CFP de Verdun mise, entre autres, sur une équipe d'enseignants compétents, dynamiques et des équipements modernes. À la fin de tous les programmes, l'élève fait un stage en entreprise, ce qui lui permet bien souvent d'y décrocher un emploi. La formule alternance travail-études permet à certains élèves en équipement motorisé (carrosserie, mécanique automobile et esthétique automobile) de faire des stage pendant leur formation. L'alternance travail-études est possible grâce à de précieux partenariats avec Honda Canada, la Corporation des carrossiers professionnels du Québec et Carrexpert. 

 Programmes

  • Carrosserie
  • Coiffure
  • Esthétique
  • Mécanique automobile
  • Procédés infographiques
  • Services conseil en équipements motorisés

En plus de bien performer aux olympiades régionales de la formation professionnelle, certains élèves du Centre se distinguent aux olympiades provinciales, particulièrement ceux du programme de formation en procédés infographiques qui sont montés sur le podium en 2002, en 2004, en 2006, en 2007 et en 2008. Véronique Labelle s'est classée 15e au monde aux Olympiades qui se sont tenus au Japon en 2007.


Retour à la liste des établissements

Partager sur :