Programme DES/DEP EN MATÉRIAUX COMPOSITES

2 DIPLÔMES EN 2 ANS, INNOVANT!


Le programme DES-DEP en matérieux composites invite les élèves de 4e secondaire qui aiment le travail manuel et qui sont allumés par les technologies d'avant-garde à compléter simultanément un diplôme d’études secondaires (DES) et un diplôme d’études professionnelles (DEP).

Le programme offre ainsi un parcours enrichi, propre à soutenir la motivation à compléter des études secondaires tout en apprenant tout de suite un métier. Sur le marché du travail, la double diplomation DES/DEP procure tout un atout, en plus de laisser grandes ouvertes les portes du cégep!

UNE CARRIÈRE EN matériaux composites button

  • Tu découvres un métier d’avenir, au croisement de la technologique, du travail manuel et de la créativité.
  • Tu agences des composantes de haute performance afin de créer des matériaux toujours plus légers, flexibles et endurants.
  • Tu fabriques, construis et répares en touchant à tout : schémas d’assemblage, équipements à commandes numériques, découpes textiles, pistolets de finition, etc.
  • Tu deviens assembleur, monteur, finisseur ou contrôleur de produits qui sont aussi bien des objets usuels (ex. : de l’équipement sportif) que des éléments de grandes réalisations (ex. : des pièces aéronautiques).

Lieux de formation button

Tes cours de niveau secondaire sont dispensés à l’école secondaire Dalbé-Viau et tes cours de mise en œuvre de matériaux composites au Centre de formation professionnelle de Lachine – édifice de la Rive. Pour la première année du programme DES/DEP, tu passeras plus de temps à l’école et pour la seconde davantage au centre.

Centre de formation professionnelle de Lachine
Édifice de la Rive
46, 16e Avenue, Lachine
(M) Angrignon (A) 195

École secondaire Dalbé-Viau
740, av. Esther-Blondin, Lachine
(M) Angrignon (A) 495

        


CONDITIONS ET Modalités d'admission button

  • Fréquenter une école secondaire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB). 
  • Réussir sa 3e secondaire.

Les dossiers de candidature sont étudiés en fonction de l’intérêt de l’élève à s’engager activement dans un programme de formation dès le secondaire. Les résultats scolaires et le dossier de l’élève sont également examinés.

Les candidatures doivent être déposées en remplissant le formulaire électronique ci-dessous. 

Note : Les places sont limitées.

RenseignementS supplémentaires button

Parlez-en à un enseignant du cours PPO (Projet personnel d’orientation) ou prenez rendez-vous avec le conseiller d’orientation de votre école. Vous pouvez également vous inscrire à l’activité d’exploration Élève d’un jour.

Consultez  les sites suivants :
communiquez avec nous :

Consultez le dépliant du programme.

 


Partager sur :