Programme DES/DEP EN COMPTABILITÉ

3 DIPLÔMES EN 5 ANS, TOTALEMENT!


Le programme DES-DEP-DEC en comptabilité invite les élèves de 4e secondaire qui aiment l'informatique et qui sont doués pour le travail analytique à compléter simultanément un diplôme d’études secondaires (DES), un diplôme d’études professionnelles (DEP) et un diplôme d'études collégiales (DEC).

Le DES/DEP/DEC en comptabilité offre ainsi un parcours enrichi, propre à soutenir la motivation à compléter des études secondaires tout en apprenant tout de suite un métier. Sur le marché du travail, la triple diplomation DES/DEP/DEC procure tout un atout.

UNE CARRIÈRE EN comptabilité button


Ouvre-toi les portes de tous les milieux de travail… Toutes les organisations, dans tous les secteurs, ont besoin de personnel en comptabilité ! Sans compter que tu peux également créer ta propre boite de services administratifs.

À ces postes, tu disposes d’une vue imprenable sur l’ensemble des fonctions et des activités d’une organisation. Les colonnes bien alignées t’ouvrent des fenêtres passionnantes. Et à travers elles, tu touches à tout.

À l’abri de la routine, tu jongles avec les chiffres. Tantôt en mode facturation, transactions, paies, etc. Tantôt, en mode vérification, contrôle, états financiers, etc. Mais en tout temps, au service d’équipes de travail.

On t’attend dans des postes de commis, agents ou techniciens à la comptabilité, à l’administration, au service, aux comptes fournisseurs ou clients, à la saisie de données, à la tenue de livres, etc.

Lieux de formation button

Les classes du programme intégré secondaire/professionnel regroupent une vingtaine d’élèves. Les cours des deux premières années sont dispensés à l’école secondaire Cavelier-De LaSalle. En troisième année, le groupe DES-DEP se joint aux élèves du Centre de formation professionnelle des carrefours (CFPDC).

L’École secondaire Cavelier-De LaSalle
9199, rue Centrale, LaSalle
(M) Angrignon (A) 106, 110 et 112

Le Centre de formation professionnelle des carrefours (CFPDC)
1240, rue Moffat, Verdun
(M) Jolicoeur (A) 112

Le Cégep André-Laurendeau
1111, rue Lapierre, Montréal
M) Angrignon (A) 110,113

CONDITIONS ET Modalités d'admission button

  • Fréquenter une école secondaire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB). 
  • Réussir sa 3e secondaire.

Les dossiers de candidature sont étudiés en fonction de l’intérêt de l’élève à s’engager activement dans un programme de formation dès le secondaire. Les résultats scolaires et le dossier de l’élève sont également examinés.

Les candidatures doivent être déposées en remplissant le formulaire électronique ci-dessous.

Note : Les places sont limitées.

RenseignementS supplémentaires button

Parlez-en à un enseignant du cours PPO (Projet personnel d’orientation) ou prenez rendez-vous avec le conseiller d’orientation de votre école. Vous pouvez également vous inscrire à l’activité d’exploration Élève d’un jour.
communiquez avec nous :

Consultez le dépliant du programme.

 


Partager sur :