Programme DES/DEP EN COIFFURE

2 diplômes en 2 ans et demi, décoiffant!

 

Le programme DES-DEP en coiffure invite les élèves de 4e secondaire qui aiment les gens et qui sont sont habile de leurs mains à compléter simultanément un diplôme d’études secondaires (DES) et un diplôme d’études professionnelles (DEP).

Le DES/DEP en coiffure offre ainsi un parcours enrichi, propre à soutenir la motivation à compléter des études secondaires tout en apprenant tout de suite un métier. Sur le marché du travail, la double diplomation DES/DEP procure tout un atout, en plus de laisser grandes ouvertes les portes du cégep!

UNE CARRIÈRE EN COIFFURE button

  • Un milieu dynamique à l'affût des tendances.
  • Du travail manuel où l’on fait appel à la dextérité, la créativité et les aptitudes relationnelles. 
  • Des tâches où l’on doit maîtriser diverses techniques comme la coupe, la coloration, la permanente, la mise ne plis, la mise en forme et plus encore.
  • Un emploi dans un salon de coiffure, un centre de beauté, un spa, un milieu de vie ou la possibilité de devenir son propre patron.

Lieux de formation button

L’école secondaire Monseigneur-Richard et le Centre de formation professionnelle de Verdun partagent un même bâtiment. Les cours de niveau secondaire et les cours de formation professionnelle sont donc dispensés sous un seul toit.

L’école secondaire Monseigneur-Richard permet de compléter un diplôme d’études secondaires (DES), appuyé par une équipe-école jeune et dynamique, à l'écoute de son milieu.

Le Centre de formation professionnelle de Verdun te propose d’obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans des classes modernes et des ateliers de coiffure, de 20 à 22 postes de travail chacun. Ces ateliers, dotés d’une réception et d’un magasin de produits, reproduisent en tout point la réalité d’un salon à la fine pointe de la technologie et des nouveautés.

Adresse : 3000/3010 bd Gaétan-Laberge, Verdun - Métro LaSalle

CONDITIONS ET Modalités d'admission button

  • Fréquenter une école secondaire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB). 
  • Réussir sa 3e secondaire.

Les dossiers de candidature sont étudiés en fonction de l’intérêt de l’élève à s’engager activement dans un programme de formation dès le secondaire. Les résultats scolaires et le dossier de l’élève sont également examinés.

Les candidatures doivent être déposées en remplissant le formulaire électronique ci-dessous, à partir d’un poste informatique de votre école. (L’accès doit obligatoirement se faire via le réseau de la CSMB.) 

Note : Les places sont limitées.

RenseignementS supplémentaires button

Parlez-en à un enseignant du cours PPO (Projet personnel d’orientation) ou prenez rendez-vous avec le conseiller d’orientation de votre école. Vous pouvez également vous inscrire à l’activité d’exploration Élève d’un jour.

Consultez  les sites suivants :
Communiquez avec nous :

Consultez le dépliant du programme.

 



Partager sur :