Danser pour une bonne cause

(28 novembre 2019) Audrey Dunn, enseignante de danse à l’école Cavelier-De LaSalle, collabore depuis plusieurs années avec la compagnie Ample Man Danse et son chorégraphe Simon Ampleman. D’abord parce qu’elle a dansé professionnellement avec lui dans les Imprudanses, mais aussi parce qu’il collabore régulièrement à des projets réalisés dans le contexte scolaire de la danse à l'école. Il y a quelques mois, l’homme de danse a proposé aux élèves de participer à un projet réalisé en collaboration avec le CHUM. Seize filles et deux garçons sont ainsi apparus au générique de En ces lieux ils danseront, une vidéo mettant en vedette cinq danseurs professionnels, mais également des patients du CHUM souffrant de douleurs chroniques.

Les jeunes danseurs ont d’abord travaillé à partir d'un tutoriel où les danseurs et le chorégraphe enseignaient la séquence à réinvestir lors du tournage. Sur place, le jour du tournage, ils ont également eu la chance de réviser avec les danseurs. «Les élèves ont été très touchés par le sujet et impressionnés de participer à un projet mené par une compagnie professionnelle», explique l’enseignante.

La collaboration avec Ample Man Danse est loin d’être terminée ; tout au long de l’hiver, l’école collaborera avec cette compagnie, à la suite de quoi de jeunes danseurs auront la chance de partager la scène avec des professionnels.

La vidéo réalisée par la Fabrique culturelle est disponible en ligne. Pour la voir, cliquez sur ce lien.

 

Partager sur :