La sénatrice Miville-Dechêne est de passage

(5 décembre 2019) Le 2 décembre dernier,  l'école secondaire Mont-Royal a reçu la sénatrice Julie Miville-Dechêne, laquelle s'est entretenue avec les élèves de quatrième secondaire dans le cadre de leur cours d'histoire. Lors de cette rencontre, Mme Miville-Dechêne a parlé de son parcours professionnel et expliqué la dynamique du Sénat canadien, tout en faisant un retour sur l'histoire du Canada et en abordant les enjeux de notre société en 2019.

La sénatrice s'est dite agréablement surprise de voir la facilité avec laquelle les élèves ont répondu à plusieurs de ses questions, par exemple sur l’année de la signature de la Confédération canadienne. Ceux-ci ont par ailleurs contribué à dynamiser les échanges en la questionnant sur la pertinence d'une réforme du Sénat et en demandant l'opinion de Mme Miville-Dechêne sur des sujets tels que le féminisme et la diversité au sein du gouvernement.

Cet échange a été rendu possible grâce à l'implication de Karine Mayer, enseignante d'histoire, qui a coordonné cette visite. Soulignons aussi la participation d’Atkins Louis, stagiaire de madame Mayer.

 

Partager sur :