Une journée avec la présidente

(5 décembre 2019) Le 20 novembre dernier, la présidente Diane Lamarche-Venne a reçu un élève de 5e secondaire de l’école secondaire Pierre-Laporte, Danny Al-Mashhour, dans le cadre d’un stage lors d’une journée d’orientation organisée par son école.  «J’ai eu le goût de me familiariser avec le travail de la présidente, compte tenu de l’intérêt que j’ai pour en apprendre davantage sur le rôle probant qu’une commission scolaire a sur la vie étudiante. Je voulais voir le travail qui se déroule à CSMB de manière plus proche», explique-t-il.

La présidente lui a expliqué ses tâches et lui a fait rencontrer les personnes-clés dans les différents services de la Commission scolaire. Au terme de sa journée, l’adolescent s’est dit impressionné par différentes choses, notamment le Secrétariat général qu’il compare à un cabinet d’avocats, le centre de stockage de données où sont compilées toutes les informations sur les bâtiments et le Bureau de statistique et d’imputabilité.

Après ses études, Danny aimerait d’abord être avocat, puis ministre de l’Éducation. «L’éducation est l’arme la plus puissante pour faire reculer la frontière de l’ignorance», conclut-il.

 

Partager sur :