Du 4 au 8 février, c'est le temps de s'inscrire à l'école

(Montréal, le 15 janvier 2019) – La rentrée scolaire 2019 n’est que dans 200 jours, mais la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) se prépare déjà à accueillir ses futurs élèves. Cette année, l’inscription à l’école primaire se fait du 4 au 8 février. Pour connaître les modalités et pour prendre rendez-vous, consultez le www.csmb.qc.ca.

Rappelons que pour être admis au préscolaire-cinq ans (maternelle), l’enfant doit avoir cinq ans au plus tard le 30 septembre 2019. Les familles qui déménageront d’ici la rentrée peuvent inscrire leur prochaine adresse sur le formulaire. Si elle n’est pas connue, elles doivent tout de même indiquer qu’un déménagement est prévu.

Les écoles de la CSMB sont situées dans les arrondissements et municipalités de Lachine, LaSalle, L’Île-Bizard/Sainte-Geneviève, Outremont, Pierrefonds/Roxboro, Saint-Laurent, Verdun, Baie d’Urfé, Beaconsfield, Côte-Saint-Luc, Dollard-Des Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, L’Île-Dorval, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville.

À PROPOS DE LA CSMB

La CSMB est la deuxième plus grande commission scolaire au Québec avec plus de 75 000 élèves répartis dans 100 établissements, situés dans l’ouest de l’île de Montréal. Quelque 10 500 employés sont au service de cette imposante communauté. Le Conseil des commissaires de la CSMB est composé de 13 commissaires élus dans leur circonscription, d’une présidence élue au suffrage universel et de quatre commissaires représentant le comité de parents.

 

― 30 ―

 

 

Source :  
Gina Guillemette

Responsable des relations avec les médias

514 855-4500, poste 4817

gina.guillemette@csmb.qc.ca

Partager sur :