Premier Symposium Jeunesse du Québec

(Montréal, le 28 février 2020) — La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) est fière de présenter le premier Symposium Jeunesse du Québec; un espace de parole développé par les jeunes et pour les jeunes.

 

Lors de cet événement, des élèves de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (Montréal) et de la Commission scolaire de la Capitale (Québec) discuteront des grands enjeux planétaires et de solutions concrètes, dans le cadre d’une simulation diplomatique de l’Assemblée générale des Nations Unies.

 

« La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys est heureuse de supporter ce projet rassembleur. Les débats sont importants, ils jouent un rôle-clé dans la prise de décisions éclairées et pour y arriver, la participation des jeunes est essentielle » indique Dominic Bertrand, directeur général de la CSMB.

 

Cet événement, mis sur pied grâce à la collaboration de Malik Dahel, un cégépien et ancien élève de l’école Saint-Georges de la CSMB, un comité d’élèves de la CSMB et Vision Diversité, sera un moment privilégié pour réfléchir, débattre et suggérer des solutions aux maux du XXIe siècle. « Nous avons des choses à dire et des propositions à faire et ce symposium sera l’occasion idéale de se prononcer sur des enjeux qui concernent toutes les générations », mentionne Malik Dahel.

 

Québec | vendredi 20 mars au Château Frontenac

Montréal lundi 23 mars à la Grande Bibliothèque


Assemblées générales ouvertes au public et aux médias - Gratuit

De 11 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 15 h 30

 

RSVP kamar@visiondiversité.com ou 514 894-9500

 

Les thématiques choisies par les jeunes sont : l’environnement, l’identité et la laïcité, le vivre ensemble, la condition féminine et l’iniquité salariale. Ces sujets variés témoignent de l’étendue de leurs préoccupations et rappellent à tous que la société est confrontée à de nombreuses problématiques que nous ne pouvons ignorer.

 

Le Symposium, qui s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’action citoyenne engagée, est rendu possible grâce à la participation des partenaires suivants : Gouvernement du Québec, Commission scolaire de la Capitale, Château Frontenac et Vision Diversité.

 

À PROPOS DE LA CSMB

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys est la deuxième plus grande commission scolaire au Québec avec plus 11 500 employés dédiés à la réussite de 75 000 élèves issus de près de 200 pays et répartis dans 102 établissements sur l’île de Montréal. Référence en éducation, la CSMB est un chef de file en diplomation et en qualification avec un résultat de 87,8 %, ce qui la classe parmi les commissions scolaires les plus performantes de la province.

 

― 30 ―

 

 

Source :
Aida Kamar
Vision Diversité
kamar@visiondiversite.com
514 894-9500

Partager sur :