Grève pour le climat – 27 septembre 2019

(Montréal, le 20 septembre 2019) — Comme vous l’avez sûrement entendu dans les médias, un mouvement international pour sensibiliser les citoyens aux enjeux climatiques s’est organisé et une marche est prévue le vendredi 27 septembre prochain. À cet effet, nous souhaitons vous informer de notre position concernant cet événement.

 

Malgré l’importance que la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys accorde à la lutte contre les changements climatiques, nous ne pouvons libérer les élèves de leur obligation d’être présents en classe, puisque cet événement ne fait pas partie des activités encadrées par l’école.

 

Si vous désirez autoriser votre enfant à participer à la marche ou à toute autre activité (incluant les vendredis après-midi), son absence devra chaque fois être motivée par vous ou par un tuteur, conformément au code de vie de l’école, afin d’éviter les sanctions applicables.

 

Vous comprendrez que notre décision s’inscrit dans un souci prioritaire d’assurer la sécurité de vos enfants lors de cette journée qui est officiellement une journée de classe. Ainsi, l’école ne peut être tenue responsable des élèves absents de l’école lors des activités entourant la marche pour le climat. Nous tenons ainsi à éviter toute forme de confusion quant aux responsabilités respectives de l’établissement et des parents.

 

À PROPOS DE LA CSMB

La CSMB est la deuxième plus grande commission scolaire au Québec avec plus de 75 000 élèves répartis dans 102 établissements, situés dans l’ouest de l’île de Montréal. Quelque 11 500 employés sont au service de cette imposante communauté. Le Conseil des commissaires de la CSMB est composé de 13 commissaires élus dans leur circonscription, d’une présidence élue au suffrage universel et de quatre commissaires représentant le comité de parents.

― 30 ―

 

 

 

Partager sur :