L’école s’enjolive

(25 novembre 2021) L’école primaire Bois-Franc-Aquarelle (Saint-Laurent) a récemment inauguré Ma passion mon trésor, une murale peinte les sur murs des deux édifices. La fresque en deux parties est parcourue d’une large volute bleue qu’une enfant parcourt, de son arrivée à l’école jusqu’à la découverte de son trésor intérieur. «Chacun est unique, nous avons tous une flamme intérieure. Ça vaut la peine dans la vie de découvrir ce qui nous allume et nous passionne», rappelle la directrice adjointe Isabelle Viau.

Les élèves, les parents et plusieurs membres du personnel ont été impliqués dans le processus de création qui incluait également la création d’une chanson, dont une partie des textes est intégrée au projet. «C’est une belle occasion de permettre aux enfants de réaliser que nos passions sont un trésor. Elles sont précieuses, car elles font de nous qui nous sommes, comme enfant, comme adulte, comme membre de la communauté», souligne la directrice Tracy Wilson.

Les murales ont été réalisées en partenariat avec l’arrondissement Saint-Laurent et l’organisme Kolab ; les artistes sont Ankhone et Monk-e.

Première image : Murale de l’édifice Bois-Franc (coffre)
Deuxième image : Murale de l’édifice Aquarelle (jeune fille)