Les élèves s’expriment en peinture

Le Centre d’éducation des adultes Outremont a récemment dévoiléNature diversifiée, une murale présentant des élèves et des professeurs œuvrant, tous ensemble, dans un univers favorisant l’émergence des idées créatives et l'ouverture à l’autre. «Malgré nos différences, nous sommes tous liés par un fil conducteur», explique l’enseignante Jade Lavoie-Laliberté, qui a piloté le projet qui égaye maintenant un corridor adjacent à la cafétéria.

 

L’entreprise s’est mise en branle lors d’une tempête d'idée à laquelle les élèves ont participé en compagnie de Julie Legault-Béliveau, une artiste professionnelle, qui a recueilli leurs suggestions pour créer le modèle de la murale qui a été réalisée par Cyndie Belhumeur. Les élèves ont ensuite mis la main au pinceau pour que le projet se concrétise. On peut voir leur travail en cliquant sur ce lien.

 

Nature diversifiées’ajoute à une première fresque réalisée dans la cafétéria au cours de l’année scolaire 2014-2015. Le projet a été réalisé dans le cadre d’un cours optionnel d’art mural permettant aux élèves d’obtenir des unités de 4e secondaire, lesquelles sont essentielles pour décrocher leur diplôme d’études secondaires.