Avis de nomination | Directrice générale adjointe

(8 décembre 2021) J’ai le plaisir de vous annoncer la nomination de Madame Marie-Josée Villeneuve au poste de directrice générale adjointe. Madame Villeneuve évolue au sein du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys depuis maintenant 16 ans, d’abord comme avocate au Secrétariat général et, depuis 2015, à titre de directrice du Secrétariat général et Secrétaire générale. Au fil des ans, elle a acquis une excellente connaissance du milieu scolaire et a développé une vision centrée sur les besoins des équipes-écoles et des élèves.

Madame Villeneuve est une gestionnaire orientée vers une approche collaborative et humaine. Son excellent jugement, ses grandes capacités d’analyse et de décision, ainsi que ses excellentes aptitudes à communiquer sont des qualités qui lui sont reconnues. Son expertise diversifiée s'ajoutera à celles des autres membres de l’équipe de la Direction générale et apportera une complémentarité importante au sein de notre organisation.

Membre du Barreau du Québec depuis 2003, elle a également complété une formation en Enseignement efficace et en Gestion efficace des comportements - Volet accompagnement. Elle est titulaire d’une maîtrise en Droit et poursuit présentement un MBA pour cadres en exercice.

Madame Villeneuve entrera en fonction le 6 janvier prochain et aura la responsabilité d’accompagner les écoles primaires et secondaires des secteurs de Lachine et LaSalle.

Dominic Bertrand