PORTES OUVERTES VIRTUELLES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DU CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS : POUR FAIRE DE SA PASSION UN MÉTIER

(Montréal, le 26 janvier 2022) — Les centres de formation professionnelle du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) sont heureux d’ouvrir leurs portes et de présenter près de 50 programmes, dont plusieurs dans le domaine de la santé, de la technologie de l’information et de l’administration, lors de l’événement Portes ouvertes virtuelles qui se tiendra le 1er février 2022 dès 13 h.

DÉCOUVRIR SON FUTUR MÉTIER

Incontournable, attendue et toujours surprenante, l’activité est un grand rendez-vous annuel pour les passionnées et les passionnés souhaitant en apprendre davantage sur les ressources éducatives disponibles. Les jeunes, parents, adultes, spécialistes de l’éducation, organismes et personnes en recherche d’emploi sont les bienvenus.

« Parfaitement adaptés aux différents secteurs de notre économie, les programmes de formation professionnelle offerts dans nos centres constituent d’excellentes avenues pour celles et ceux qui souhaitent faire de leur passion un métier », affirme Paul St-Onge, directeur général adjoint du CSSMB.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

Les personnes qui souhaitent participer à l’événement doivent s’inscrire en ligne. Elles pourront ensuite échanger, en direct, avec des conseillères et conseillers de la formation professionnelle, de même qu’avec des membres du personnel enseignant qui présenteront leurs programmes et répondront aux questions, notamment celles portant sur les conditions d’admission. Des photos 360o des centres et des environnements pédagogiques seront également présentées.

« Nos élèves peuvent compter sur des équipements à la fine pointe de la technologie et sur un accompagnement soutenu qui favorise leur réussite », soutient Yolande Vanier, directrice du Service de la formation professionnelle au CSSMB.

 

À PROPOS DU CSSMB

Le CSSMB est le deuxième plus grand centre de services scolaire au Québec avec 11 600 employés dédiés à la réussite de 70 500 élèves issus de près de 155 pays et répartis dans 102 établissements sur l’île de Montréal. Référence en éducation, le CSSMB est un chef de file en diplomation et en qualification, avec un taux de diplomation et de qualification de 88,2 %, soit 9,6 points au-dessus de la moyenne du réseau scolaire public québécois.

 

 

– 30 –

 

INFORMATION 

Annie Bourassa
Bureau des communications
514 855-4500, p. 4817

medias@csmb.qc.ca